Interview pour animePRO

Alors que leur troisième single est déjà dans les starting-blocks, ADAM et Shota ont pris le temps de répondre à nos questions au sujet de leur musique, leur concept et leurs plans pour l'avenir.

Il s'agit de la première interview de ADAMS pour animePRO, alors pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour animePRO, mon nom est Shota, je suis le guitariste et le producteur de ADAMS, et laissez-moi présenter ADAM, le chanteur de ADAMS ! Nous sommes un duo de rock neosexual de Tokyo, au Japon.

Beaucoup de groupes de Visual Kei jouent avec l'image de l'homosexualité en faisant du fanservice. Mais vous allez encore plus loin en affirmant que le concept du groupe est l'homosexualité. Est-ce que cela vous à causé des problèmes ?
Honnêtement, jamais. Beaucoup de gens nous demandent si nous recevons de mauvais commentaires ou réactions concernant notre image homosexuelle, et la réponse est non. Mais nous nous fichons complètement des mauvais sentiments, puisque nous diffusons seulement un message positif de l'amour universel. Il est impossible d'être aimer par tout le monde, n'est-ce pas ? Alors probablement que tant que les gens parlent de nous, cela veut dire qu'ils ressentent quelque chose. En bon ou en mauvais, c'est positif pour nous.

La Genèse est probablement un sujet plus commun en Europe qu'au Japon. Pensez-vous que certaines personnes majoritairement catholiques en Europe pourraient être offensées par votre but de créer une nouvelle version en utilisant deux ADAMS au lieu de Adam et Eve ?
Nous ne voulons réellement pas blesser. Nous le savons... L'homosexualité et la religion ne vont pas ensemble en quelque sorte, mais notre message est plus sur un amour universel, PAS sur l'« homosexualité » dans un sens strict. Nous voulons dire que l'amour doit traverser les barrières du sexe, ou même toutes les barrières. Adam et Eve sont le symbole du premier amour. Bien sûr, le premier péché aussi... Nous parlons de Adam et Adam, c'est vrai, mais ce n'est pas dans un sens offensif. C'est juste un concept relié à l'amour et à l'art.

Shota, au début tu produisais seulement ADAM en tant qu'artiste solo. Comment l'idée de travailler ensemble dans un duo est venue ?
Shota : Oh, c'est venu vraiment facilement. Nous nous connaissons depuis longtemps maintenant. Alors au début oui, j'étais producteur, il était l'artiste, mais quelque chose manquait. Je veux dire un concept, et quelque chose de plus complet. Alors soudain c'est comme si je me souvenais « Mais... Je suis également un guitariste, non ? » donc j'ai décidé d'ajouter ma guitare aux chansons et de le rejoindre pour un duo.

Le clip de Boku no sei est l'une des plus touchantes vidéos faites par vous. A qui est venue l'idée et comment se déroule la création de vos clips ?
Nous avons assez de chance de travailler avec un bon cameraman et photographe Ryôta Sakai. Nous travaillons sur le scénario tous ensemble, mais honnêtement, il est si bon que nous le laissons gérer la partie artistique de nos clips. Boku no sei avait 2 scénarios au début. La première idée était réellement classique, mais il a proposé cette histoire folle, j'en suis tombé complètement amoureux. Vous connaissez le résultat...

Vos clips ont été diffusés par la chaîne française NoLife, avez-vous d'autres plans avec d'autres pays en Europe ? Peut-être l'Allemagne ?
Nous aimerions également !! Avez-vous des offres pour nous ? ^^

Pouvez-vous nous dire quelque chose au sujet de votre prochain single seseragi ?
Vous savez que nous avons plusieurs visages dans ADAMS. L'un est relié au son Visual Kei, c'est ce que nous avons exprimé avec Bittersweet. L'autre est connecté à la scène Boys Love. C'est exactement le sujet de seseragi. Seseragi est une piste mélancolique, où nous nous remémorons notre passé, notre amour passé, nos sentiments passés. La vidéo va être bien, s'il vous plait regardez-là !

Tout en écrivant la musique, vous inspirez-vous mutuellement ou prenez-vous votre inspiration de quelque chose d'autre ?
Shota : J'écris la musique, la plupart, et je dois admettre que je suis inspiré par les sentiments, les sons, tout ce que je vois ou écoute autour de moi.

Si vous n'étiez pas musiciens, que voudriez-vous faire maintenant ?
Shota : C'est une question difficile... Je suppose que j'aurais essayé d'être dans une autre scène artistique, comme le cinéma ou le divertissement. Le cinéma est l'une de mes passions, alors je suppose que j'aurais essayé ça.
ADAM : J'ai toujours voulu être un chanteur, alors c'est compliqué pour moi de répondre...

Vous avez dit que vous avez un horaire spécial, que vous voulez atteindre 10 ans de carrière. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Oui nous sommes planifiés pour un long moment. 10 ans c'est long dans une vie de musiciens, mais nous croyons en nous et nous voulons l'atteindre. 10 ans après le début, nous espérons que nous atteindrons tout nos buts. Puis cela voudra dire que ADAMS s'arrêtera, et nous deviendrons juste des humains, après tout.

Vous serez en tournée Européenne en 2014 pour la seconde fois, quelle est la chose que vous attendez le plus ?
Nous voulons rencontrer nos fans à nouveau, et aller dans de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes. Et réaliser le rêve de ADAM en jouant à Paris.

Y-at-il de l'inspiration que vous avez pris grâce à votre dernière tournée Européenne ?
Tout. Les sourires des fans, les vues, les lieux. Tout était nouveau et incroyable.

Récemment vous avez ouvert un nouveau site web, ADAMS2Eves.com. De quoi s'agit-il ?
ADAMS2Eves.com est une plateforme pour nos fans. Comme notre fanclub officiel, géré pour nos fans. Nous faisons attention à tout son contenu. Nous allons ajouter des messages vidéos, des commentaires personnels, des photos exclusives, et peut-être que vous y verrez la première mise à jour concernant notre prochaine tournée. Qui sait ? Lol

Pouvez-vous imaginer ajouter un autre membre à votre groupe ou est-ce que ADAMS restera un duo ?
Hum je suppose que nous resterons seulement à deux. Notre collaboration est complète, pour le moment nous ne pensons pas à ajouter d'autres musiciens MAIS nous avons une équipe très forte (incluant Ryota Sakai dont je vous ai parlé avant) autour de nous, ils sont une partie de ADAMS en quelque sorte.
Novembre 2013 - Traduction anglaise par Aurélie Râmen
Traduction française : Miho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire