Review de seseragi par animePRO

Avec leur troisième album, ADAMS veut créer un voyage musical vers leur jeunesse et nous parler de leur amour passé, des sentiments depuis longtemps oubliés et du bon vieux temps. Ce thème mélancolique est enveloppé de façon surprenante et montre toute une image musicale que vous assumez en premier.

ARTISTE

ADAMS a créé un tout nouveau concept pour leur musique et ne veulent visiblement pas être classés dans une certaine catégorie. Après leur création en novembre 2011 avec ADAM au chant et Shota à la guitare, ils ont rapidement honoré leurs fans avec 4 lives en juillet 2013 à Luxembourg, Cologne, Berlin et Utrecht. La prochaine tournée Européenne suivra au Printemps 2014. Les deux garçons n'ont pas seulement que leur troisième single seseragi, mais également leur album NEO SEXUAL qui offre un très bon aperçu des multiples facettes du duo rock néo sexuel. De la ballade émotionnelle au son de guitare rock orienté en passant à la musique électro qu'ils offrent pour les goûts de tout le monde. Vous entrez dans le style bien que parfois non conventionnel du duo et vous ne devez pas compter sur le fait qu'une sortie CD ressemble à une autre. Pour les prochaines années, ADAMS se fixent des objectifs élevés à eux-mêmes qui comprennent quelques surprises.

CD

Quand vous lancez le CD, vous remarquerez immédiatement l'introduction à l'apparition légère de musique oriental de seseragi le nom du single. Cette chanson a été décrite par le groupe comme mélancolique mais musicalement elle ne semble pas l'être à première vue et également pas après l'avoir écouté une seconde fois. Après quelques secondes vous pouvez déjà entendre une guitare électronique et plate mais qui conduit plus vers un rythme entraînant qu'à la ballade rock auquel les auditeurs s'attendent. Avec la voix d'ADAM, cette impression change un peu. La guitare se fait entendre en arrière plan et tout se focalise uniquement sur la voix réservée et complètement homogène. Mais la chanson ne reste pas homogène et est interrompue par une partie rap juste avant le refrain qui dérive finalement dans un son assez électronique. Après ce point vous pouvez entendre la guitare plus souvent, et jusqu'au milieu de la chanson vous pouvez entendre un solo agité de Shota qui ne contribue pas au thème mélancolique prévu. Autant il y a beaucoup de surprises dans la première partie de seseragi autant la second partie est harmonique, puis la chanson se termine avec des sons orientales tout comme elle avait commencé. Bien que les paroles sont partiellement réfléchies, mélancoliques, et vous laisse penser à votre premier grand amour, seseragi ne peut être mis au même niveau que les balades précédentes de ADAMS.

ROMEO commence avec ce que vous avez pu entendre avec seseragi : Avec la voix mélancolique et dramatique de ADAMS, mais peu après elle est accompagnée des battements discrets d'électro qui augmentent peu à peu. Contrairement à seseragi, cette chanson contient moins de surprise. La surprise est la partie rap qui donne au début romantique de la chanson un sentiment complètement différent. Le refrain entraînant est entouré de riffs de guitare percés qui rend difficile à la chanson d'être classée dans un genre musical. ROMEO est facile à écouter mais outre le refrain vous ne vous souviendrez pas grand chose de cette piste tant que vous n'écoutez pas la troisième chanson du single, ONE AND ONLY. Par conséquent cette deuxième chanson est le maillon faible de cette sortie, mais elle est assez harmonique entre les deux autres.

Avec le début de ONE AND ONLY, vous pouvez voir le thème central du single qui est plus electro-orienté avec chaque chanson. Le rythme techno qui est le rythme principal de cette piste perce constamment la voix douce et romantique d'ADAM, et créer un tempo qui est loin de toute mélancolie. En terme de surprise et en comparaison aux autres chansons, ONE AND ONLY est celle qui en a le moins mais grâce à ses battements gais elle n'est pas ennuyante. Egalement dans cette piste, Shota ne quitte pas son solo de guitare qui donne à la chanson un peu de rock et qui aurait pu être un peu plus long. La fin vient brutalement et nous étonne également.

Agencement du CD

Nous avons uniquement un format digital de seseragi pour notre review, donc nous ne pouvons rien dire concernant les copies physique du CD. Nous n'incluons également pas l'agencement du CD aux votes à la fin de notre review.

Résultat

Suivant la devine de mixer tous les genre du Visual Kei à la musique club pour créer un nouveau genre, ADAM et Shota ont musicalement été assez sauvages sur leur récente sortie. Ceux qui s'attendaient à une collection dramatique des balades comme Boku no sei après l'annonce de seseragi avec pour thème l'amour passé seront déçus pour sûr. Le troisième single du duo est plus comme un successeur stylistique de Bittersweet et montre que vous ne pouvez pas réduire ADAMS à de douces mélodies. Les fans de sons discrets d'électro et de rock-orienté de club seront très satisfaits. Mais si vous avez déjà écouté les précédentes sorties de ADAMS vous saurez que vous devez vous attendre à l’inattendu de ce duo.

Vote*

Qualité des chanson : 1
Choix des chansons : 2.5
Agencement du CD : 0
Prix/avantage : 2

Note globale : 1.4
Novembre 2013 - Review écrite par Nadine Shwaiger
Traduction anglaise : AZURA2501 ; Traduction française : Miho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire