Review de SIXNINE par Tora Tsuki

69 est le second album de ADAMS et est sorti le 14 mars 2014.

Tracklist












1. 69
2. GALAXY
3. せせらぎ (seseragi)
4. HEAVEN
5. White Caress
6. CARRY
7. Masquerade
8. R-E-D
9. Bittersweet
10. MARIA
11. ボクノセイ(boku no sei)
12. YOAKEMAE

La première chanson 69 est une intro accompagné par le rythme de la batterie. Les voix de Shota et ADAM se font entendre en fond de musique et sont à la fois des murmures érotiques silencieux. Les auditeurs qui connaissent déjà le groupe trouveront le bon chemin, les autres se feront surprendre.


GALAXY est une chanson rock très rapide avec une touche d’électro... Surtout au début. Le protagoniste et son partenaire invitent l'auditeur à danser dans une galaxie sans fin avec des étoiles scintillantes et sans aucun soucis.


seseragi est une musique qui montre l'impression d'être une balade au début. Même si la voix de ADAM est très mélodique et tragique, la guitare de Shota est un peu trop rapide pour ça. Les paroles nous racontent une histoire de deux étudiants amoureux au lycée. Ils essaient d'être ensemble malgré les problèmes normaux que rencontrent les adolescents dans leur vie. Mais pour une raison inconnue, ils échouent et l'un des deux choisit le chemin du suicide.

La chanson HEAVEN débute avec le doux son d'un piano qui fait rêver les auditeurs dès le début. Lorsque les voix de Shota et ADAM commencent à se faire entendre, elles restent douces et la guitare se fait entendre en fond de musique. Mais après une minute, la voix de Shota devient un lourd cri pendant que ce dernier ainsi que ADAM montrent aux auditeurs la lumière mais également le côté sombre du paradis.

Le son de White Caress est celui d'une balade classique rock. Et la voix de ADAM, qui domine cette fois la chanson, s'adapte parfaitement ; douce mais également pleine de passion. La partie sombre de Shota est totalement en fond de musique. Je conseille à chaque auditeur de fermer les yeux et de se laisser tomber dans l'étreinte interdite des deux personnages.

CARRY est également une balade qui est menée par la douce voix de ADAM, qui pleure presque. Après une minute, Shota commence à jouer et se fait de plus en plus entendre durant la chanson. L'amour ne sera jamais sans douleur et même les deux personnages doivent comprendre cela.

Masquerade est vraiment très rapide et inclut une touche de noirceur mais également de danger. La chanson est cette fois-ci chantée par ADAM et Shota ensemble. Durant leurs chants à la fois doux et agressifs, la guitare de Shota est accompagnée par une douce mélodie de piano. Tout le monde porte un masque bien que c'est dangereux et mauvais à faire, surtout lorsque vous aimez quelqu'un malgré que ce soit interdit.

Dans R-ED, le jeu rock de Shota et ADAM continue, incluant un aspect très érotique. La guitare de Shota disparaît du fond et guide la voix d'ADAM qui est entre passion et doux sentiments... Parfait pour des rêves « coupables » des les auditeurs et également pour les protagonistes.

Bittersweet est une musique avec une touche très sombre, une douce voix et une petite intro d'orchestre. Le personnage avoue son doux et innocent amour à son partenaire, mais également sa protection, ainsi que sa passion sinistre et brutale, qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'avouer auparavant. Il doit ressentir cet amour pour devenir un avec lui... Mais ses sentiments incluent la dangereuse convoitise de tuer.

La chanson suivante, MARIA, a une touche de rythme alors qu'elle ne perd pas son côté rock. La partie de ADAM est accompagnée par la voix plus sombre de Shota. Cette fois, il parle de la peur de perdre le sens d'aimer dans ce monde cruel. A ce moment, le personnage souhaite être une douce personne qui est capable de se sortir de cette obscurité qui semble entourer tout ce qui est précieux autour de lui.

Boku no sei est la chanson la plus émotionnelle et tragique de tout l'album. Débutant avec une douce intro, la guitare est la seule partie instrumentale, avec un peu de batterie. Même la voix de ADAM est douce, mélancolique et triste, alors qu'il raconte son propre sentiment de culpabilité à la personne qu'il aime, puisqu'il lui a fait énormément de mal.

La dernière chanson, YOAKEMAE, m'a un peu surprise. Même si la chanson a une touche de fête et nous invite à danser et à sauter (ce sentiment est causé par la guitare rapide de Shota), elle raconte en fait les doux sentiments d'un protagoniste qui est amoureux et attend de rencontrer la personne concernée avant que l'aube arrive.

ADAMS a changé, les paroles sont beaucoup plus « adultes » et leur musique est plus rock. Mais peu importe si vous êtes un vieux fans ou un nouveau, ne loupez pas cet album. Il est unique.
Mai 2014 - Review écrite par Asmo
 Traduction française : Miho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire