ROCK NEOSEXUAL EN RUSSIE, NOUS L'AVONS FAIT (REPORT DE AURELIE)

Finalement nous nous décidons à écrire quelque chose concernant la Russie. Car c'est vraiment très important, et c'était l'un des plus gros challenges de la tournée... ADAMS en Russie, quelques mois après que la loi anti-homosexuel ai été voté dans ce pays.

Quand j'ai rencontré Shota pour la première fois, en juillet 2013, il m'a dit "Je veux la Russie." Pourquoi ? Car il aime la transgression, et il aime t.A.T.u, et "Si c'est interdit, je le veux." C'est tout.

Ok... Donc j'ai commencé. Je suis assez chanceuse d'être en contacte avec un très bon tourneur à Moscou et bien sûr j'ai contacté la chef de direction. Sa première question été "Merde, pourquoi ADAMS en Russie ? Es-tu au courant de la loi ?" Bien sûr que je le suis. Mais je suis convaincue qu'ADAMS avec son concept ne vont pas faire de "promotion à l'homosexualité". L'amour c'est l'Amour, l'Art c'est l'Art. C'est seulement ça. Alors j'ai dit à mon amie "Je veux le faire au nom de l'art et de la liberté, et je vais faire le concert à Moscou, avec ou sans ton aide, alors s'il te plait aide moi." Et puisque qu'elle est gentille, elle m'a aidé. Avec des conditions. Pas de baisers, pas de photos à moitié nus, pas de scène d'amour pour la promotion. C'est sévère. Nous l'avons fait. Des posters avec des photos classiques, pas d'usage du PV de Dizzy Love, rien.

Quand nous avons annoncé le concert, les fans Européens m'ont envoyé beaucoup de messages. Beaucoup de mes partenaires également. "Tu emmène ADAMS en Russie, soit prudente." "Tu es folle." "Soit sûre de toi." Je n'étais pas effrayée du tout. Premièrement parce que j'aime la Russie, je connais très bien les fans Russes, et je me sens comme chez moi à Moscou. Mais également car nous savions que nous devions respecter la loi et la culture. Adam et Shota ont parfaitement bien comprit, et j'étais 100% sûre qu'ils ne commettraient aucune erreur.

Au début, le concert été promu en tant qu’événement "18+". Mais les fans de J-rock n'étaient pas heureux avec ça, et finalement ils sont venus (certains avec leurs parents) au concert, dans un club très underground à Moscou. Donc nous avons décidé de séparer les marchandises en deux paries : Le coin "safe/hors de danger" et le coin "adulte" (par exemple les marchandises qui comportent des photos nus dans les livrets des CD), et tout le monde devait montrer un passeport afin d'obtenir quelque chose. Il était déjà décidé que les parties de "fanservice" du concert devaient être soft.

Et ça l'a été. Et le concert a été un succès. CHAUD comme l'enfers, grâce au talent des garçons, à la musique et à l'énergie. Nous avons rencontré les fans les plus ouvert-d'esprit du monde, biens et respectueux, garçons et filles, avec un énorme sourire. Nous avons eu une longue rencontre VIP, quelques échanges et une dédicace. ADAMS ont des fans incroyables partout dans le monde, et ont déjà promis de revenir en Russie l'année prochaine, sans faute.



Merci à Lena et Olga de croire en notre rêve fou !

AMOUR & Musique universels

Mai 2014 - Review écrite par ADAMS 2 Eves
Traduction française : Miho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire